TENNIS CLUB FREVENTIN : site officiel du club de tennis de FREVENT - clubeo

23 octobre 2016 à 19:29

Assemblée Générale du TC Frévent

L'assemblée générale du club a eu lieu ce mardi 18 octobre au club house avec la présence de M. le Maire et de l'adjoint aux sports et quelques valeureux adhérents du club.

Le Président du club a fait un bilan des licenciés de la saison 2015-2016 qui a vu une baisse de 29 joueurs du club, cette baisse est due essentiellement à des départs vers la Ligue de Picardie, ou des clubs de la Ligue, ou ont rejoint d'autres sports, et les autres ont arrêté le tennis. Mais cette baisse est générale à la FFT qui a perdu plus de 53000 licenciés en 4 ans. Le Président a rappelé que les règlements sportifs (impossibilité de reporter une rencontre, prise obligatoire de la licence avant le 30 octobre, les clubs n'ayant qu'un seul court doivent se déplacer, obligation de prévenir 1 mois avant la rencontre du jour et de l'heure de la rencontre,etc...) imposés par la Ligue des Flandres pour les championnats départementaux allaient à l'encontre de tout esprit de convivialité pour les joueurs du dimanche matin qui ne pensent qu'à passer un bon moment de sport et de détente. Le Président a expliqué aussi que la FFT augmente tous les ans les licences jeunes et adultes de deux euros et cela depuis quatre années et le fera encore une année afin de financer la rénovation de Roland Garros, le club malgré la baisse de ces licenciés n'avait pas augmenté sa cotisation au club depuis 2012, cette année pour pallier à ces augmentations de licence, le club a modifié la réduction famille sans modifier les montants des cotisations individuelles qui restent à 85€ pour un adulte, 55€ pour un jeune de plus 16 ans et 45€ pour un jeune de moins de 16 ans (cours compris).

Le Président a rappelé toutes manifestations qui se sont déroulées durant l'année, le tournoi interne (Frévent et Saint Pol), le tournoi de double au profit du Téléthon, le repas du club à la Saumoniére, le tournoi jeune régional 8-10 ans, le tournoi Open du Circuit du Ternois, la journée au profit de l'association pour Ayden, le tournoi 12, 13-14 et 15-18 ans.

Le trésorier M. Damiens Eric à présenté le bilan du budget 2015-2016 qui est équilibré.

La responsable de l'école de tennis Anita Defontaine a présenté le bilan de l'école de tennis, et a tenu à remercier Emmanuel Labbe dit Manu pour toutes ces années qu'il a donné pour les cours de tennis aux jeunes du club, Manu étant parti sur Bourges pour des raisons professionnelles, a été remplacé par Benjamin Duhautois qui a toutes les compétences pédagogiques et sportives. Elle a rappelé tous les horaires des cours le samedi de 9h à 10h pour les moins de 10 ans, de 10h à 11h pour les 10-14 ans et de 18h à 19h30 pour les plus de 14 ans.Les cours adultes ont lieu le mardi de 18h30 à 19h30 pour les dames, le mercredi de 19h à 20h30 pour les adultes débutants et le jeudi de 19h00 à 20h30 pour les compétiteurs.

Le Président a tenu à remercier tous les membres du bureau qui ont œuvré à la bonne marche du club, à la Mairie et surtout au Maire qui avait promis au Président la rénovation du Club House et de l'installation du nouvel accès aux courts couverts par un digicode, aussi pour toutes les coupes lors de notre tournoi Open et de la subvention annuelle allouée au club.

Le Président a présenté les projets pour 2016-2017, le tournoi interne (Frévent-Saint Pol) avec les finales à Frévent, Le tournoi de double au profit de l'Association Ostégénése Imparfaite, le repas du club fin novembre à la Saumonière, le stage de tennis et le gouter de Noël et le tournoi Open.

M. Lenoble Philippe et M. Duhautois Benjamin ont intégré le bureau du club et M Clinquart Serge et Mormentin Bernard auront en charge l'entretien des cours couverts.

Les bilans du club, sportifs et financiers ont été approuvé à l'unanimité.

Bien sportivement Didier Defontaine Président du TC Frévent