Parcours d'un petit champion

Antoine Damiens de son surnom Toinou est né le 15 mars  1999.

Il débute au  football comme gardien de but, voulant faire un sport individuel, il arrive du haut de ses 7 ans au Tennis club Fréventin en 2007. Pas facile le petit Antoine, il a un caractère assez dur, courant partout il a déja les gestes du tennisman et, au fil des entrainements nous constatons que ses aptitudes à jouer au tennis sont supérieures à la moyenne des autres joueurs. Le président a proposé aux parents de faire une détection à la ligue des Flandres de tennis à Marq en Baroeul, une bourse départemental lui a été octroyé, et Antoine a rejoint le centre départemental à Liévin en 2008.

De 2009 à 2012 Antoine sera licencié à Liévin, en rejoins le pôle France à Poitiers en sports études en 2011.

Pour l'année sportive 2013, il rejoint le club de Saint Omer, afin de jouer en pré-nationale avec des joueurs de son niveau.

A ce jour Antoine a joué plus de 300 matchs.

Son palmarès :

de 2008 à 2012  il a été 5 fois consécutive champion du Pas de Calais et champion des Flandres.

Il remporté 6 tournois nationaux :Lomme catégorie 10 ans Dijon catégorie 11 ans, ,Le Mans, Liévin et en Bretagne catégorie 12 ans.

Au championnat de France à Roland Garros, Antoine s'est incliné en quart de finale dans la catégorie 12 ans.

Au tournoi de Blois en équipe, avec ses deux potes Colin et Baptiste, ils se sont inclinés en finale.

Antoine est seconde série depuis 1 an et classé 4/6, il est classé dans le top 10 national de sa catégorie

Antoine se prépare pour le plus grand tournoi à Tarbes (les Petits as),

je voulais simplement faire un petit clin d’œil à notre Toinou petit champion tu es, grand champion tu deviendras. Tu es la fierté de la famille, tes parents Eric et Sandrine seront toujours présents dans ton parcours, ta soeur Marine est très fière de son petit frère et le petit dernier Grégoire s'entraîne de temps en temps quand Antoine revient nous faire un petit coucou.

Le T.C.F te souhaite un trés long parcours

NINI